NOS MEMBRES
THINK TANK PLURIPROFESSIONNEL POUR REPENSER L’INSOLVABILITÉ DANS UN MONDE GLOBALISÉ
Depuis 1992, le GRIP 21 réunit une communauté de professionnels du chiffre et du droit, experts dans leurs domaines et engagés dans la prévention et le traitement des difficultés économiques et humaines liées aux entreprises en crise.
Ce think tank est ouvert à tous ceux qui partagent la conviction que l’échange de bonnes pratiques, le dialogue interprofessionnel et la compréhension des dynamiques de la soft law enrichissent durablement les pratiques, tant au niveau national qu’international.
Nous croyons fermement que seule une coopération étroite entre professionnels et juridictions permet d’appréhender efficacement les procédures aux enjeux transnationaux.
Le GRIP 21 fonctionne comme un véritable laboratoire d’idées, où se croisent expériences pratiques et approches académiques. Il favorise les échanges transversaux et intergénérationnels entre praticiens expérimentés, enseignants-chercheurs et jeunes diplômés, dans un esprit de collaboration, d’éthique et d’ouverture.
Tous ses membres partagent une ambition commune : contribuer à une réflexion collective sur l’évolution du droit français de l’insolvabilité, à la croisée des enjeux internationaux, durables et humains.
L'association s’organise autour d’un bureau (président, vice-président, trésorier, secrétaire), d’un comité scientifique, et de l’ensemble de ses membres.
FILTRE DE RECHERCHE
ROLE
PRÉSENCE
PAYS
MÉTIER






