top of page
Photo du membre de l'équipe

Isabelle DIDIER

Administratrice judiciaire / Avocate

GRIP 21 : Présidente & membre fondateur

- 1993 : Création du GRIP 21
- 2000 : Présidente INSOL Europe
- Depuis 2000 : Recommandée par le Who's Who Legal / Lexology
- Depuis 2007 : Administrateur judiciaire & Avocat en droit de l'insolvabilité
- Depuis 2020 : Directrice générale O3 Partners

CONTACT

+33 (0)1 45 08 52 71

67 boulevard Lannes 75116 Paris

France

SON PARCOURS

Le parcours d’Isabelle Didier se distingue par sa richesse, sa diversité et son esprit entrepreneurial. Elle a exercé successivement comme mandataire judiciaire (1986-2007), administrateur judiciaire et avocate, des professions libérales réglementées, tout en cultivant un véritable goût pour l’innovation et l’entrepreneuriat.

Spécialiste du droit des affaires et des entreprises en difficulté, elle a rapidement compris l’importance de la dimension internationale et a complété sa formation auprès de juridictions et de confrères étrangers, notamment au Royaume-Uni, à Jersey, au Danemark, en Autriche, aux États-Unis et au Canada.

Depuis 1993, en tant que présidente du think tank GRIP 21, elle contribue comme experte aux travaux sur l’insolvabilité menés par la CNUDCI (Groupe V) et la Banque mondiale. En 2000, elle devient la première Française élue présidente de l’organisation européenne INSOL Europe.

La même année, elle fonde avec son frère ingénieur la société Omniklès, pionnière dans le développement d’une solution de signature électronique pour les marchés publics. Aux côtés d’investisseurs tels que Gemplus-Finadvance et la Caisse d’Épargne, elle conduit pendant dix ans une aventure entrepreneuriale réussie : la marque, ainsi que les équipes R&D et commerciales qu’elle a contribué à créer, continuent de prospérer après la cession de l’entreprise, illustrant un exemple de transmission responsable en M&A.

Son goût pour l’innovation l’amène en 2002 à intégrer le programme de l’IDEP -IHEE (Institut des Hautes Études de l’Entreprise). Elle poursuit cette dynamique en participant à la création de la première société pluriprofessionnelle d’exercice, O3 Partners, réunissant avocats, administrateurs judiciaires et experts-comptables, inscrite sur les listes des trois ordres professionnels. Elle exerce également en tant qu’avocate au sein de la SELARL CID Avocats, partenaire d’O3 Partners.

Formée à la médiation auprès du CEDR (UK) et du CMAP, Isabelle Didier met son expérience au service d’une pratique constructive, orientée vers la résolution amiable des conflits.

Son parcours, marqué par des réussites, des remises en question et des renouveaux, reflète une expertise pragmatique, une capacité d’écoute et des conseils nourris de l’expérience vécue. Ses valeurs — indépendance, ouverture d’esprit, imagination, courage, persévérance, confiance et optimisme sans naïveté — sont reconnues par tous ceux qui travaillent à ses côtés.

Statut GRIP 21

Langue

Profession

Pays

Réseaux

bottom of page