top of page

GRIP 21 contribue à l’appel de la CNUDCI sur la mise à jour du guide d'interprétation de la Loi Type

Dernière mise à jour : 7 oct.

Le GRIP 21 est fier d’apporter son expertise à la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) dans le cadre de ses travaux sur l’insolvabilité internationale. Notre équipe participe activement à plusieurs initiatives majeures prévues en novembre et décembre 2025 :

  • Organisation du colloque des 11-12 décembre 2025 pour la mise à jour du Guide d’interprétation de la Loi type sur l’insolvabilité internationale (1997).

  • Réponse au questionnaire de la III ainsi que la soumission de contributions spontanées, avec un appel spécifique aux experts du GRIP 21 pour enrichir les travaux.

  • Organisation de la 3ᵉ session CNUDCI-Banque Mondiale en novembre 2025, dédiée au renforcement des capacités judiciaires et à la promotion des bonnes pratiques internationales en matière de droit de l’insolvabilité.

Ces contributions soulignent l’engagement du GRIP 21 à soutenir le développement et l’harmonisation des pratiques en matière d’insolvabilité à l’échelle internationale, tout en favorisant l’échange entre experts, juges et institutions.


ree

Commentaires


bottom of page