GRIP 21 contribue à l’appel de la CNUDCI sur la mise à jour du guide d'interprétation de la Loi Type
- alexisthomas1995
- 25 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct.
Le GRIP 21 est fier d’apporter son expertise à la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) dans le cadre de ses travaux sur l’insolvabilité internationale. Notre équipe participe activement à plusieurs initiatives majeures prévues en novembre et décembre 2025 :
Organisation du colloque des 11-12 décembre 2025 pour la mise à jour du Guide d’interprétation de la Loi type sur l’insolvabilité internationale (1997).
Réponse au questionnaire de la III ainsi que la soumission de contributions spontanées, avec un appel spécifique aux experts du GRIP 21 pour enrichir les travaux.
Organisation de la 3ᵉ session CNUDCI-Banque Mondiale en novembre 2025, dédiée au renforcement des capacités judiciaires et à la promotion des bonnes pratiques internationales en matière de droit de l’insolvabilité.
Ces contributions soulignent l’engagement du GRIP 21 à soutenir le développement et l’harmonisation des pratiques en matière d’insolvabilité à l’échelle internationale, tout en favorisant l’échange entre experts, juges et institutions.



Commentaires