top of page
Photo du membre de l'équipe

Elizabeth STONG

Juge

GRIP 21 : Membre d'honneur

- Présidente passée de la Harvard Law School Association
-Juge en faillite (Bankruptcy Judge) pour le District Est de New York (Brooklyn) depuis 2003
- Glass Cutter Award de l’ABA
- Cecelia Goetz Award du NYIC

CONTACT

En développement

En développement

Brooklyn

Etats-Unis

SON PARCOURS

La juge Elizabeth S. Stong siège depuis 2003 au tribunal des faillites des États-Unis pour le district Est de New York, à Brooklyn. Avant sa nomination, elle a exercé en tant qu’associée en contentieux chez Willkie Farr & Gallagher et comme collaboratrice chez Cravath, Swaine & Moore, après avoir été assistante juridique du juge fédéral David Mazzone dans le Massachusetts.

Très engagée sur la scène juridique internationale, elle représente régulièrement les États-Unis aux groupes de travail de la CNUDCI sur l’arbitrage, la conciliation et l’insolvabilité. Elle est également membre élue de l’European Law Institute et siège au sein de nombreuses institutions juridiques de renom, notamment le Council on Foreign Relations, l’American Law Institute, le Practising Law Institute, la New York County Lawyers’ Association, et la New York Law Institute. Elle est membre du comité consultatif du Committee on Global Thought de l’université Columbia et du conseil consultatif de P.R.I.M.E. Finance à La Haye. Parallèlement, elle enseigne en tant que professeure adjointe à la Brooklyn Law School.

Ancienne présidente de la Harvard Law School Association, elle a occupé de nombreux rôles de direction au sein de l’American Bar Association, du National Conference of Bankruptcy Judges, de l’American Bankruptcy Institute et de l’International Insolvency Institute. Elle s’est aussi fortement investie dans les questions d’accès à la justice, de pro bono, de réforme judiciaire et d’innovation, à travers divers comités de l’ABA et du barreau de New York.

La juge Stong a formé des juges dans plus de 25 pays à travers l’Afrique, l’Asie centrale, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Sud, en collaboration avec des institutions telles que le Département du commerce des États-Unis, la Banque mondiale, INSOL International ou encore l’ABA-Rule of Law Initiative. Elle a également travaillé en consultation avec des juridictions suprêmes, notamment en Chine, au Brésil, au Nigeria, au Koweït, au Kazakhstan ou encore à Bahreïn.

Son engagement exceptionnel a été reconnu par de nombreux prix, dont le Glass Cutter Award de l’ABA, le Cecelia Goetz Award du NYIC, ou encore le Scales of Justice Award de MFY Legal Services. Elle est diplômée de Harvard College (A.B. magna cum laude, Phi Beta Kappa) et de la Harvard Law School (J.D.).

Statut GRIP 21

Langue

Profession

Pays

Réseaux

bottom of page