
Bruno ANGER
Avocat
GRIP 21 : Membre
En développement
SON PARCOURS
Bruno Anger est avocat à la Cour depuis 1980. Curieux et visionnaire, son goût pour l’innovation l’a conduit à explorer bien au-delà du droit, en menant plusieurs projets entrepreneuriaux d’envergure.
Il a notamment créé une filiale de Veolia spécialisée dans la collecte et le trading de matières premières secondaires, ainsi qu’un ambitieux projet agricole au Cambodge, en partenariat avec la famille royale et financé par le négoce de matières premières alimentaires. Plus personnellement, il a aussi été à l’origine du premier magazine « green », d’une galerie d’art et de meubles chinois, ainsi que d’une chaîne de restaurants.
Ancien de KPMG-Fidal, il fonde en 2009 son propre cabinet d’avocats, dédié au droit de l’informatique, de la communication et de l’environnement, avec une forte dimension internationale et un accent particulier sur l’Afrique centrale et de l’Ouest. Auteur du premier « bail vert », il a marqué le domaine juridique d’une contribution pionnière en matière de droit et développement durable.
Depuis la création de la SPE O3 Partners en 2020, Bruno Anger y exerce et poursuit son engagement au service d’un droit innovant et ouvert sur le monde.
Statut GRIP 21
Langue
Profession
Pays
Réseaux
